La côte

Thème : La Côte

La Côtes des BasquesOffrez vous les plus beaux panoramas de l’océan sur fond de collines verdoyantes : vous découvrirez la Côte des corsaires de Biarritz à Hendaye , en longeant la Corniche entre St Jean de Luz et Hendaye.


Faites une halte dans chaque port typique : Biarritz, ville de corsaires et baleiniers qui devint grâce à l’impératrice Eugénie, femme de Napoléon III, la capitale de l’aristocratie européenne.
Son phare offre une vue imprenable sur les plages de la Chambre d’Amour et la Grand Plage, son port des pêcheurs est composé de maisons aux noms d’anciens corsaires, et la plage du Port Vieux avec vue sur le Rocher de la Vierge rappelle le temps des baleiniers.

Guéthary, charmant port de pêche pittoresque où le temps semble s’être arrêté. Ancien port baleinier devenu station aristocratique avec l’arrivée des bains de mer dans les années folles.
C’est aussi un spot de surf réputé où les meilleurs surfeurs s’offrent les vagues de Parlamentia ou des Alcyons.

St Jean de Luz, ville à l’architecture typiquement labourdine qui a vu à la fois des rois (Louis XIV y épousa Marie Thérèse d’Autriche au XVIIe siècle), des corsaires, des pêcheurs et des voyageurs illustres.
Son port de pêche est très actif, et sa vieille ville chargée d’histoire : vous découvrirez la Maison Louis XIV où il vécut avant son mariage, la Maison de l’Infante, l’église St jean Baptiste, avant de faire une promenade le long de la Baie.

La Corniche, entre St jean de Luz et Hendaye, au plus près de l’océan, vous découvrirez une côte sauvage et escarpée qui offre une vue magnifique depuis les falaises.

Hendaye possède la plus longue plage du Pays Basque, Ondarraitz, qui fait 3km, au bout de laquelle on aperçoit les Deux Jumeaux, deux rochers qui se dressent à son extrémité. A côté d’eux se situe le parc Naturel d’Abbadie où l’on peut voir le Château d’Abbadie construit au XIXe siècle.
Hendaye possède également un grand port de plaisance qui fait face à la ville espagnole voisine, Fontarabie.